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POP OF CHAMPAGNE 2019

Les règles du jeu

 

Voici les règles du jeu et le matériel

Type de jeu : jeu de cartes à identité cachée.

Nombre de joueurs : 4-8 joueurs.

Durée de la partie : 15 min.

Age : 18+

But du Jeu : Le Trio de fêtards infernal est parti pour sabrer le champagne mais les Rabat-joies ne l’entendent pas de cette oreille: ils sont bien décidés à briser toutes les coupes.

En début de partie, découvrez secrètement à quelle équipe vous appartenez et tentez d’identifier vos partenaires :

L’équipe des Rabat-joies gagne si elle brise toutes les coupes de champagne.

L’équipe du Trio infernal gagne si la bouteille de champagne est découverte.

Matériel

  • 8 cartes Rôle

  • 31cartes Coupes de champagne

  • 8 cartes Coupes brisées

  • 1 carte bouteille de champagne

Les cartes Rôle :

Pop of champagne rôles, personnages

Les membres de l’équipe des Rabat-joies ont un fond gris. Leur objectif est de briser les coupes de champagne.

Les membres de l’équipe du Trio infernal ont un fond coloré. Leur objectif est de découvrir la carte champagne.

Pop of Champagne: Les cartes “Coupes de champagne”

Coupe de champagnes : retourner une carte “coupe de champagne” n’a aucun effet.

Coupe de champagne brisée : retourner une coupe brisée rapproche l’équipe des Rabat-joies de la victoire. Si toutes les cartes “coupes de champagnes brisées” sont découvertes, l’équipe des Rabat-joies gagne.

Bouteille de champagne : Retourner la carte de la bouteille de champagne fait sauter le bouchon et donne la victoire à l’équipe du Trio infernal.

I – Mise en place du jeu

Les Cartes Rôles

Préparez les Cartes Rôle suivant le nombre de joueurs

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Mélange et distribution des Cartes Rôles

Mélangez les Cartes Rôle et distribuez-en une face cachée à chaque joueur qui la regarde secrètement.
*Remarque : Dans les parties à 4 et 7 joueurs, une des cartes Rôle ne sera pas distribuée. Mettez-la de côté sans la regarder. De cette façon, vous ne pouvez pas être certain du nombre exact de membres de l’équipe du Trio infernal dans la partie en cours. (Ainsi, vous pourrez vous retrouver avec seulement 1 membre du Trio dans une partie à 4 ou avec seulement 2 membres du Trio dans une partie à 7).

Préparation des Cartes Coupes de champagne

Préparez les Cartes Coupes de champagne selon le nombre de joueurs.

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Mélangez les Cartes Coupes de champagne et distribuez-en 5 face cachée à chaque joueur.

Chaque joueur prend connaissance de ses Cartes Coupes de champagne secrètement, puis les mélange et les place face cachée devant lui (sans connaître l’ordre des cartes).

Désignez un joueur qui jouera en 1er. Il reçoit la Pince Coupante qu’il place devant lui.

II – Déroulement de la partie

La partie se déroule en 4 manches maximum :

1. Déroulement d’une manche

En commençant par le 1er joueur, celui-ci décide de choisir une carte Coupe de champagne d’un autre joueur.

Il est interdit de choisir vos propres cartes Coupes.

Posez la Carte Coupes de champagne au centre de la table pour qu’elle soit visible pour tous les joueurs.

CARTE COUPE DE CHAMPAGNE : S’il s’agit d’une carte Coupe de champagne : il ne se passe rien.

CARTE COUPE DE CHAMPAGNE :
S’il s’agit d’une carte Coupe de champagne : il ne se passe rien.

CARTE COUPE BRISÉE : S’il s’agit d’une Carte Coupe brisée : écartez-là des autres cartes Coupe de champagne révélées afin qu’elle soit bien visible. Toutes les Cartes Coupes brisées forment ainsi un petit paquet. Si vous tombez sur la dernière Carte…

CARTE COUPE BRISÉE :
S’il s’agit d’une Carte Coupe brisée : écartez-là des autres cartes Coupe de champagne révélées afin qu’elle soit bien visible. Toutes les Cartes Coupes brisées forment ainsi un petit paquet. Si vous tombez sur la dernière Carte Coupe brisée (il y en a une par joueur), l’équipe des Rabats-joie remporte immédiatement la partie.

CARTE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE : S’il s’agit de la Carte Bombe : l’équipe du Trio infernal remporte immédiatement la partie.

CARTE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE :
S’il s’agit de la Carte Bombe : l’équipe du Trio infernal remporte immédiatement la partie.


Le joueur qui révèle sa Carte Coupe de champagne prend automatiquement la main et procède de la même manière.

2. Fin de la Manche

La manche se termine lorsque le nombre de Cartes Coupe de champagne révélées au cours de la manche est égal au nombre de joueurs.

Rassemblez toutes les Cartes Coupe de champagne (face cachée) chez tous les joueurs et mélangez-les sans les regarder.

Distribuez de nouveau les Cartes Coupe de champagne, face cachée, de sorte que tous les joueurs en aient le même nombre .

Chaque joueur reprend connaissance de ses Cartes Coupes de champagne secrètement, puis les mélange et les place face cachée devant lui (sans connaître l’ordre des cartes).

A chaque nouvelle manche, chaque joueur a donc une carte de moins qu’au début de la manche précédente.

Une nouvelle manche commence et le dernier joueur à avoir révélé une carte durant la manche précédente devient le premier joueur.

3. Fin de la partie

La partie se termine immédiatement si l’une des trois conditions suivantes est remplie :

  • Tous les Cartes Coupes brisées sont révélés (au nombre de une par joueur). L’équipe des Rabat-joies gagne immédiatement la partie.

  • La Carte Bouteille de champagne est révélée. L’équipe du Trio infernal gagne immédiatement la partie.

  • A la fin des 4 manches, aucune des deux conditions précédentes n’est atteinte. L’équipe du Trio infernal gagne la partie.

*attention: l’abus d’alcool est dangereux pour la santé! Modérez-vous. Et bonne année 2019 à tous!